mar 08

Robothespian

RoboThespian est un robot humanoïde développé par une société britannique, qui utilise les dernières technologies en matière de robotique. Les mouvements du RoboThespian vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, sont comparable en matière de fluidité à ceux d’un être humain. RoboThespian a été conçu dans le but de divertir, d’éduquer et d’interagir avec les gens.

RoboThespian se contrôle au moyen d’une télécommande ou d’un écran tactile et fonctionne avec un logiciel écrit en C++. Ses dimensions sont de 1m75 pour un poids de 33 kg, et son prix serait de 84 000 dollars.

continuer la lecture

nov 13

Les avancées en matière de robotique ne cessent de progresser, et c’est aussi le cas pour les robots poisson qui désormais ressemblent à s’y méprendre à leurs congénères vivants. Ces robots intéressent particulièrement les chercheurs pour leur efficacité et leur manoeuvrabilité afin de les utiliser par exemple dans l’observation océanographique !

continuer la lecture

nov 08

Ce n’est pas la première fois que je vous parle sur ce blog de ce petit robot humanoïde du nom de I-sobot. Avec ses 16,5 cm de hauteur, I-sobot est capable d’effectuer pas moins de 200 mouvements différents déjà pré-enregistrés grâce à ses 17 micro-moteurs. Une télécommande permet de le contrôler à distance et des commandes vocales peuvent également être enregistrées !

I-sobot est disponible dans une boutique en ligne au Canada pour 99$ soit environ 78€, ce qui reste un prix relativement abordable pour un jouet technologiquement assez avancé.

continuer la lecture

sept 04

La semaine dernière je vous faisais découvrir une vidéo où l’on voyait un dinosaure se baladant dans les couloirs du muséum d’histoire naturel de Los Angeles. Et bien voici pour vous une nouvelle vidéo de ce même musée, où cette fois-ci le Tyrannosaurus rex est aux cotés d’un Triceratops. C’est toujours aussi bluffant de voir à quel point ces animatronics paraissent réels !

Source : Geekologie

août 25

Nous ne sommes pas dans Jurassic Parc, mais bel et bien au muséum d’histoire naturel de Los Angeles, où les visiteurs ont le privilège de se retrouver nez à nez avec un dinosaure animatronic qui se ballade en toute liberté dans les allées du musée.

Je vous laisse découvrir la vidéo amateur ci-dessous où l’on s’aperçoit à quel point, les visiteurs semblent étonné, voir effrayé à la vue de cette créature préhistorique plus vrai que nature !

.