juil 25

Découvrez dans la vidéo ci-dessous une animation réalisée à l’aide de 350 000 Post-it sur la facade du bâtiment Melissa Galeria à Sao Paulo au Brésil. Ceci est en faite une campagne de pub de la marque pour faire la promotion d’une nouvelle collection de chaussures.

jan 26

évolution de l

Voici un dessin humoristique qui nous montre comment nos outils informatique, c’est à dire nos ordinateurs évoluent vers la miniaturisation.

évolution de l

Source : kari-shma

mai 19

Geekscottes

Pour ceux qui suivent régulièrement mon blog, vous avez dû vous apercevoir que de temps en temps, je partageais avec vous quelques Geekscottes, qui sont des dessins humoristiques pour geeks, réalisés par le talentueux Nojhan. Et bien sachez que ce dernier a décidé de sortir une version papier de ces Geekscottes, qui sera vendue au prix de 5€, sur lesquels l’intégralité des droits sont perçus par Framasoft (communauté autour du logiciel libre). Disponible sur Ilv-edition.

Une bonne initiative donc, que je souhaitais partager avec vous !

Geekscottes
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Le site : Geekscottes

avr 16

Ubunchu

Ubunchu est un manga Japonnais de Hiroshi Seo, qui met en scène 3 étudiants d’un club informatique, qui se livrent aux joies de la découverte de la distribution Linux, Ubuntu. Le premier épisode a été traduit en français et je vous invite à le découvrir en cliquant ici.

Je trouve que Ubunchu est une façon originale de promouvoir Ubuntu de manière ludique, et ainsi toucher un public plus large. Un deuxième épisode est prévu prochainement. On l’attend avec impatience !

Ubunchu

Source : Ubuntu Linux.fr

mar 12

Hadopi

Voici une illustration humoristique de Martin Vidberg qui nous montre à quel point le projet de loi Hadopi est inapplicable et inégalitaire. En effet, l’utilisateur lambda sera sans aucun doute le plus touché par ces nouvelles mesures, visant à lutter contre le téléchargement illégale en France. Tandis que les Internautes aguerris et les véritables pirates n’auront quand à eux aucun mal à trouver des parades pour rester anonyme et continuer à télécharger.

Au moment où j’écris ces lignes, le projet de loi est débattu à l’Assemblé Nationale et sachez que vous pouvez le suivre en direct, ici.

Hadopi

Source : Vincent Abry