juin 10

Beezik : Téléchargement gratuit et légal de musique

Beezik est un tout nouveau site, qui propose de télécharger gratuitement et légalement de la musique parmi plus de 2 millions de titres. En revanche vous devrez visionner un spot publicitaire de 30 secondes durant le téléchargement du morceau. Beezik va même encore plus loin puisque pour chaque téléchargement, vous serez rémunéré sous forme de points convertibles en bons d’achat auprès des partenaires de Beezik.

A ma connaissance, c’est bien la première fois qu’un site propose de télécharger légalement et gratuitement de la musique et en plus d’être rémunéré.

Beezik : Téléchargement gratuit et légal de musique

oct 01

AudioTool est un site créé par Hobnox qui va vous permettre de composer en ligne vos propres morceaux de musique comme un vrai DJ dans une belle interface entièrement en flash. Grâce à AudioTool, peut être serais vous le prochain David Guetta ou Martin Solveig, qui sait ?

Source : Webilus

sept 04

NaoSol est un petit groupe de musique composé de deux personnes, qui s’est formé sur Internet grâce à la participation des Internautes. En effet NaoSol est l’un des premiers artistes à franchir la barre des 50 000€, qui est le pallié fixé par Spidart, pour l’entrée en production. Ce projet a réussi à convaincre pour investir, 694 Internautes, qui sont de ce fait, devenus producteurs de NaoSol !

Mais si je vous parle de NaoSol aujourd’hui, ce n’est pas par hasard, puisque je n’aborde que très rarement la musique sur mon blog. C’est un ami qui me les a fait découvrir, et j’avoue être fan de leurs remix de chansons connues. Je voulais vous le faire partager et si jamais ça peut leur filer un petit coup de main j’en serais content. J’espère que vous aussi apprécierais !

Remix de Gorillaz

Remix de Jeanne et Serge

fév 22

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais durant ses derniers mois, les plateformes musicale ont fleurit un peu partout sur la toile, proposant chacune des services plus ou moins similaires !

Jiwa est le dernier né et rejoins ainsi Deezer, Explorasound, Radioblog au rang de plateforme de diffusion de musique gratuite avec une rémunération des auteurs grâce à la pub !

Quelle différence me dirais vous avec les autres sites similaires ? Et bien à première vue pas grand chose puisque la liste de titre musicaux est assez vaste et on retrouve les principales fonctions tel que la création et le partage de playlist. Rien donc de bien novateur, mais au moins avec toutes ses plateformes ont peu choisir celle que l’ont préfère et où l’ont se sent le plus à l’aise !

fév 05

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment ça bouge pas mal autour des plateformes et des nouveaux modes de diffusions musical et je pense que les artistes ne s’y sont pas trompés !

ZapLoop est une communauté qui réunit les artistes indépendants et les fans autour d’un nouveau concept de distribution. Sur ZapLoop les artistes conservent leurs droits d’auteur tout en rémunérant les fans qui contribuent à la vente de leur musique. Voici enfin un modèle de diffusion où le distributeur, l’artiste, et l’auditeur peuvent tous trois tirer des revenus sur les oeuvres musicale.

L’artiste pourra ainsi constituer un catalogue complet très rapidement et simplement, choisir lui même le prix de vente de ses titres et proposer à ses fans de vendre sa musique. Pour ce qui est du fan il pourra quand à lui constituer une playlist de ses artistes préférés sur ZapLoop, Copier coller le code HTML de la playlist sur une page de votre site, blog, ou page Myspace ou tout service communautaire qui accepte les widgets HTML et percevoir une commission sur chaque vente réalisée grâce à lui.

Un concept pour le moins novateur qui annonce un véritable changement en matière de diffusion et de répartitions des gains engendrés. Messieurs les Majors (maison de disque) vous n’aviez qu’à bien vous tenir !