fév 05

T91

Si comme moi vous avez un peu suivi le CES 2009 qui s’est déroulé en début d’année à Las Vegas, vous n’êtes sûrement pas passé à coté du futur Eee PC T91 d’Asus à écran tactile, et rotatif à 180° permettant en un clin d’oeil de le transformer en tablet PC.

Outre ses caractéristiques et son prix qui devrait se situer entre 700$ et 1000$, voici la démonstration d’un système d’exploitation qui pourrait accompagner l’Eee PC T91 à la place de Windows XP Home. A première vue, l’interface semble assez prometteuse, avec un design soigné et une bonne fluidité. Je vous laisse juger par vous même !

Source : Nowhereelse via Eee-PC.de

sept 03

ZSNES est un émulateur de la console de jeux vidéo Super Nintendo sur PC. Initialement disponible sur MS-DOS, il a été ensuite porté sur Windows, Linux, et FreeBSD. Depuis 2001, ZSNES est un logiciel Libre disponible sous la licence GNU GPL.

Grâce à l’émulateur ZSNES, vous allez pouvoir jouer à la quasi-totalité des jeux parut sur la Super Nintendo, tel que par exemple EarthWorm Jim, Super Mario ou encore Zelda !

Installation de ZSNES :

Ajoutez tout d’abord les deux lignes ci-dessous, à la fin de votre fichier source (/etc/apt/sources.list) :

deb http://ftp.us.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US/ stable/non-US main contrib non-free

Ouvrez ensuite la console avec la combinaison de touches Ctrl + Alt + T et tapez la commande suivante : apt-get update

Pour installer ZSNES tapez ensuite : sudo apt-get install zsnes

Pour lancer le jeu : zsnes

Pour le désinstaller : sudo apt-get remove zsnes

Il ne vous restera ensuite qu’à télécharger les Roms des jeux sur Internet sous la forme suivante : Nom_du_jeu.smc

Source : Antharius

juil 08

Frozen Bubble est un jeu Libre inspiré du célèbre Puzzle Bobble (Bust-a-Move). Ce jeu est multi-plateforme et fonctionne aussi bien sur GNU/Linux, Windows ou Mac OS X.

En ce qui nous concerne, voici la procédure d’installation ci-dessous pour l’installer sur une distribution GNU/Linux Xandros sur l’Eee PC

Installation de Frozen Bubble :

Pour installer Frozen Bubble, ouvrez la console avec la combinaison de touche Ctrl + Alt + T et tapez la commande suivante : sudo apt-get install frozen-bubble

Pour lancer le jeu : frozen-bubble

Pour le désinstaller : sudo apt-get remove frozen-bubble

juil 04

Depuis la sortie de l’Eee PC 701, il faut bien avouer qu’Asus essai de profiter au maximum du succès soudain de la marque Eee, en annonçant quotidiennement la sortie de nouveaux produits. Après l’Eee PC 1000, le 904 et 905 annoncés il y’a quelques jours, c’est au tour de l’Eee Monitor d’être propulsé sur le devant de la scène !

L’Eee Monitor n’est pas qu’un simple moniteur comme son nom pourrait le laisser penser, puisqu’il s’agit bel et bien d’un PC complet à la manière de l’iMac d’Apple. Comme d’habitude les informations arrivent au compte goutte, mais il semblerait que l’Eee Monitor soit commercialisé sous deux formats d’écran qui sont le 19 et 20 pouces, et sera probablement équipé d’un processeur Atom.

La connectique sera elle aussi au rendez-vous puisque quatre ports USB, une entrée et sortie vidéo ainsi qu’un port Ethernet et cartes mémoire semblent visible sur les première photos que je vous invite à découvrir ci-dessous. Quant à sont prix, celui-ci avoisinerait les 500 dollars !

Affaire à suivre !

Source : Clubic, Laptopmag, Fredzone

juin 16

SuperTuxKart est un jeu vidéo de course en 3D multiplateforme et libre inspiré du célèbre Mario Kart de Nintendo. Et bien sachez que SuperTuxKart fonctionne très bien sur l’Eee PC.

Voici donc la procédure pour installer SuperTuxKart sur Linux Xandros :

Pour cela, ouvrez la console (Ctrl + Alt + T) et ajoutez la ligne suivante à la fin de votre fichier sources.list (/etc/apt/sources.list) : deb http://ftp.de.debian.org/debian etch main

Effectuez une mise à jour de vos dépots via la commande suivante : sudo apt-get update

Pour l’installer tapez : Sudo apt-get install supertuxkart

Et pour lancer le jeu tapez : supertuxkart

Pour le désinstaller : sudo apt-get remove supertuxkart

A vos kart, prêt ? Partez !

Source : EeePC Logiciels