oct 16

Piratons la démocratie est un eBook gratuit écrit par Paul da Silva, un hacktiviste lutant pour la neutralité d’Internet et pour les libertés fondamentales.

Ce livre nous présente une réflexion, et ouvre le débat sur ce que pourrait être l’évolution de nos démocraties vieillissantes. Comment redonner le pouvoir aux peuples du monde, afin qu’ils puissent prendre leurs destins en main, au lieu d’une minorité de personnes qui jusqu’à présent prennent les décisions à notre place.

Un ouvrage que je vous recommande, et un débat que je vous invite à poursuivre sur le forum du Parti Pirate.


Cliquez sur l’image pour lire le livre

oct 11

Steve Jobs, l’homme qui a révolutionné notre façon d’utiliser l’informatique vient malheureusement de nous quitter en laissant derrière lui un énorme héritage pour nous tous.

Afin de mieux connaître le personnage, et ce qu’il a apporté de nouveau dans notre vie de tous les jours, je vous propose ci-dessous le reportage sur la vie de Steve Jobs, diffusé dernièrement sur M6 dans l’émission Capital.

sept 22

Vous le savez très certainement si vous avez un iPhone, il n’est pas possible de lire des vidéos en flash avec iOS pour iPhone. Du coup impossible pour vous de regarder des films en streaming sur votre Smartphone.

Et bien sachez qu’avec le site iPhone-streaming.com, vous allez pouvoir télécharger gratuitement vos films préférés au format MP4 compatible avec votre iPhone.

Néanmoins, il ne semble pas encore possible de pouvoir les visionner directement en streaming. Cependant, vous aurez toujours la possibilité de les télécharger au préalable et de les visionner ensuite.

Une bonne alternative pour ceux qui souhaite regarder des films sur leur Smartphone !

sept 12

Depuis 1996, Internet a énormément évolué. De nouveaux sites ont prit la place des leaders d’autrefois, et notre manière de naviguer, de communiquer sur la toile a elle complètement changé.

Aujourd’hui le World Wide Web se veut social ! Tout le monde partage et communique en temps réel sur les informations du jour. N’importe qui peut désormais créer son site internet, et à son tour partager des informations avec les internautes.

Autrefois des géants comme AOL et Netscape, occupés les premières places des sites Internet les plus populaires. Aujourd’hui ils ont été remplacés par Google ou encore le réseau social Facebook.

Les temps changent, et Internet continu d’évoluer, il reste difficile de s’imaginer à quoi il pourra ressembler dans 15 ans !


Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Source : Mashable

juin 18

Il y’a quelques semaines, la chaine Arte a diffusé deux reportages consacrés aux hackers et autres pirates informatique.

premier s’intitule “Hackers ni dieux ni maitres“, et propose une immersion dans le monde assez peu connu des légendaires Hackers. Il oppose d’un coté les dangereux Black hat (chapeau noir) sans fois ni lois qui font trembler la toile, face aux gentil White Hat (chapeau blanc) qui eux sont des pirates reconvertit bossant généralement dans des sociétés de sécurité informatique.

Le deuxième reportage “La guerre invisible“, s’intéresse lui aux risques de cyber guerres dans les années à venir. On y apprend par exemple que chaque gouvernement des principales puissances mondiales, se dote de cyber armées afin de prévenir tous dangers potentiels en cas d’attaques ennemis.

Deux reportages super instructifs que je vous invite à regarder si vous vous intéressez au monde impitoyable des Hackers.

continuer la lecture