mar 12

Trois ans après son apparition, le bitcoin, cette monnaie virtuelle créée par des geek pour des geek, ne s’est guère répandu. Le nombre d’utilisateurs serait inférieur à un million et il n’y aurait que l’équivalent de 108 millions d’euros de bitcoins en circulation… jusqu’à présent. Car la start-up française Paymium, associée au fournisseur de services de paiement Aqoba, va être la première société à proposer des comptes de paiement contenant des bitcoins en toute légalité ainsi qu’une carte bancaire pour payer en bitcoins…

Mais pourquoi cette monnaie virtuelle fait-elle autant de vagues chez les politiques et peur aux organismes comme la Banque Centrale Européenne qui la surveille de près ? Cette devise est au départ une récompense pour accepter de mettre une partie de la puissance de calcul de son ordinateur au service de la résolution d’équations informatiques. Le Bitcoin est à la fois un moyen de paiement virtuel et un protocole d’échange sécurisé de type peer-to-peer, qui n’est émis (ni régi) par aucune autorité centrale… Il est supposé résister à l’inflation et peut être converti en différentes devises.

continuer la lecture

jan 13

Apprendre une langue étrangère ce n’est pas si simple, cela demande parfois beaucoup de temps et d’efforts pour en comprendre toutes les subtilités. Dans ce cas pourquoi ne pas le faire en s’amusant et en écoutant de la musique.

C’est ce que vous propose le site LyricsTraining.com. Tout en regardant un clip musicale, vous allez devoir compléter les paroles en même temps que la musique défile. A la fin vous obtiendrez un score en fonction du nombre de mots que vous aurez trouvé. Trois niveaux de difficulté vous sont proposés.

Le concept est vraiment sympa, et reste accessible aux confirmés comme aux débutants. De plus il semble que de nombreux clips soient disponibles avec la possibilité de choisir parmi différents langages.

nov 02

Flightradar24 est un site assez amusant qui vous permet de visualiser en temps réel le trafic aérien sur une carte du monde via Google Maps.

Vous avez la possibilité de cliquer sur chacun des avions pour avoir ses caractéristiques comme le modèle de l’avion, sa destination, son altitude ou encore sa vitesse.

oct 10

Et bien je vous propose un petit tutoriel qui va vous permettre de supprimer cette limite et ainsi écouter en illimité de la musique sur votre compte Deezer gratuit.

Tutoriel pour Firefox :

  • - Vous devez installer l’extension GreaseMonkey
  • - Cliquez ensuite si l’icône tête de singe en haut à droite de Firefox
  • - Cliquez ensuite sur “Nouveau script utilisateur
  • - Dans la fenêtre qui apparait donnez un titre et une description et collez cette URLhttp://*.deezer.com*” dans Inclus (Un par ligne)
  • - Cliquez ensuite sur OK et fermez la fenêtre
  • - Cliquez sur l’icône tête de singe et sur “Gérer les Scripts Utilisateur
  • - Faites ensuite un clique droit sur votre script et choisissez Afficher le dossier correspondant
  • - Éditez le fichier avec NotePad ou un autre éditeur de texte
  • - Puis rajoutez le code ci-dessous en dessous de la ligne où se situe “// ==/UserScript==

continuer la lecture

sept 23

Vous trouverez ci-dessous une infographie représentant les coûts d’Internet associés aux débits dans le monde.

On peut voir qu’en France nous ne sommes pas trop mal logés puisque nous nous classons en quatrième position au niveau des coûts relatifs à notre connexion Internet, et à la cinquième place en ce qui concerne la bande passante.

On notera que nous sommes tout de même loin derrière le Japon et la Corée qui eux descende en dessous du dollar par mois pour 1 mbps par mois, et avec une bande passante nettement supérieur à la notre !


Cliquez sur l’image pour l’agrandir